Pour les travaux en conditions extrêmes, notamment en terres pierreuses, Kuhn lance une nouvelle lame de herse rotative Durakarb, dotée de plaquettes de carbure de tungstène.
Conçues à partir d’un assemblage de poudres obtenues après la compression et la chauffe de plusieurs éléments chimiques dont le tungstène et le carbone, ces plaquettes offrent une dureté et une très grande résistance à l’usure. La dent Durakarb dispose de 4 plaquettes d’une hauteur totale de 136 mm.
Le profil frontal arrondi des plaquettes permet de scinder le flux de terre de façon à limiter l’usure des flancs de la lame tout en gardant un bon brassage de la terre. La forme spécifique en «V» de la plaquette brasée dans la lame permet une grande surface de contact entre cette dernière et la plaquette. Ceci limite considérablement le risque de casse ou la perte de la plaquette en cas de choc. Son profil n’apporte aucune surépaisseur de matière, ce qui permet d’obtenir une lame peu exigeante en puissance.
Disponible sur les séries HR 103 / 104, 1003 / 1004 de génération Fast-Fit 2, ainsi que sur les nouvelles séries HR 1020 / 1030 et 1040, la nouvelle lame à plaquettes carbure Durakarb peut être montée en lieu et place des lames standard et des lames avec revêtement carbure Durakuhn.
Je pense que le troisième point de la herse rotative est beaucoup trop serré…