Dubrulle Downs, le spécialiste français du matériel de réception et de stockage pour pommes de terre lance le CropVision, un trieur optique de nouvelle génération pour les récoltes non lavées.
Celui-ci a été doté des dernières innovations technologiques, pour un triage qualitatif des pommes de terre avant stockage à grand débit (jusqu’à 100 tonnes/h).
Équipé de caméras industrielles couplées à un algorithme d’Intelligence Artificielle (combinaison brevetée), le CropVision analyse l’intégralité de la surface du produit à 360 degrés, afin de le classifier précisément selon sa qualité : motte, cailloux, divers déchet, pomme de terre sans défaut, verte, coupée, gâtée, difforme et crevassée.
Grâce à l’analyse 360 degrés de chaque pomme de terre, le Downs CropVision permet d’informer l’utilisateur, de manière très précise, sur les pommes de terre stockées. Il est ainsi possible d’obtenir de nombreuses informations comme, par exemple, les calibres de pommes de terre par lot ou encore la qualité des pommes de terre.
Ce trieur optique de nouvelle génération apporte la solution aux problématiques récurrentes avant stockage : disponibilité de la main d’oeuvre, qualité du triage, rentabilité économique, sécurité sanitaire et impact environnemental.
Unique également, cet appareil dispose de 3 sorties pour le produit : une pour le produit à conserver, une pour le produit à éliminer et une dernière pour la seconde catégorie. Ainsi, selon le choix de l’opérateur, les doigts éjecteurs orienteront le produit vers la bonne sortie.
Commercialisé à l’issue d’une campagne de tests en conditions réelles, le CropVision est simple d’utilisation grâce à un écran tactile et est intégrable sur les trémies de réception et déterreurs Downs, jusqu’à 2.800mm de large. A ce titre, il bénéficie de tout le savoir-faire et l’expertise Downs, tant au niveau de l’intégration sur-mesure que du suivi client.
Merci de lire ce message !
Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock).
Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives.
Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.