Lely lance un nouveau grappin pour le système d’alimentation automatique Lely Vector.
Ce grappin a été redessiné afin d’améliorer sa fermeture et charger le bol de mélange et de distribution avec des pertes d’aliments de petites tailles, tels que les céréales, et de concentrés et d’autres produits en vrac encore réduites. Cela permet également de garder la cuisine plus propre. La nouvelle géométrie du système de raclage du godet du grappin améliore la précision du chargement, car elle lui permet de racler la totalité des aliments à l’intérieur du godet. Lely met également à disposition de nouvelles dents pour charger plus efficacement les aliments longs.
Le godet du nouveau grappin est entièrement fabriqué en acier inoxydable. Il en va de même pour l’ensemble des pièces qui entrent en contact avec le fourrage. Cela empêche les signes d’usure causés par les jus acides du fourrage. La corde du mécanisme de fermeture a elle aussi été remplacée par une chaîne en acier inoxydable. “Cela réduit le temps de maintenance de plus de 90 % sur 10 ans” indique la marque.
Le nouveau grappin remplace le grappin existant et peut également servir pour la mise à niveau du grappin des utilisateurs actuels du Lely Vector.