Il devait faire ses débuts publiquement lors des salons tels qu’Innov Agri, le nouveau déchaumeur à dents Terria de Pöttinger a finalement été présenté en dynamique lors de journées exclusives en Champagne.
Fidèle à l’autrichien et l’un des plus importants distributeurs d’outils de travail de la marque en France, le champenois Agriviti, concessionnaire Deutz Fahr et depuis peu Case IH a organisé récemment un Démo Tour afin de présenter ses différents produits en dynamique. Parmi eux, le Terria, le tout nouveau déchaumeur à dents semi-porté dévoilé il y a un mois par les médias spécialisés. C’est donc lors de cet évènement que nous avons découvert le remplaçant du Synkro T au travail.
Avec le Terria, Pöttinger introduit de nouveaux déchaumeurs à dents de 4 à 6 mètres et déclinés en trois ou quatre rangées de dents. Ici un Terria 5040, soit 5 mètres de largeur et 4 rangées de dents.
Ils se nomment Terria 4030, 5030, 6030 et Terria 4040, 5040, 6040, ces outils de 4, 5 et 6 mètres.
Ils offrent une large gamme d’applications allant du déchaumage de surface à 5 cm jusqu’à un travail en profondeur jusqu’à 35 cm.
Pour cela, les dents sont sécurisées par le système non stop par ressorts Nova avec une force de déclenchement à la pointe de 600 kg ou en option, d’un système hydraulique ajustable (déclenchement de 650 kg).
Le porte-dents se règle via des vis (qui servent également de boulon de cisaillement) selon deux positions. Ils permettent d’ajuster l’intensité du travail.
Le constructeur autrichien achève le travail des dents par une rangée de disques concaves sans entretien. Ils sont montés par paires et sont solidaires du rouleau.
Différents rouleaux sont proposés au choix, ring, anneaux caoutchouc et des rouleaux Tandem Conoroll.
Afin de garantir un rayon de braquage aussi serré que possible, les roues de transport ont été intégrées dans le châssis au niveau de la dernière rangée de dents, ce qui lui confère également un gabarit compact.
De base, le Terria dispose de deux roues de transport ou quatre en option pour un contrôle de la profondeur optimal, notamment lors de l’hivernage en escamotant le rouleau arrière.
Le réglage de la profondeur de travail est entièrement hydraulique de série.
Il agit sur les roues de transport et le rouleau.
Le timon est équipé d’un vérin hydraulique qui offre par conséquent un report de charge sur le tracteur.
Le report de charge permet de limiter le patinage, la surconsommation de carburant et améliorer la traction.
Merci de lire ce message !
Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock).
Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives.
Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.