Agé de 68 ans, Martin Richenhagen fait valoir ses doits à la retraite et cédera le 1er janvier 2021 son poste de président du conseil et de chef de la direction à Eric Hansotia.
Il avait rejoint AGCO en 2004 au poste de président et chef de la direction, Martin Richenhagen a été nommé président du conseil d’administration en 2006.
S’exprimant au nom du conseil d’administration d’AGCO, Gerald Shaheen, administrateur principal indépendant d’AGCO, a confié pour sa part : « Martin a servi AGCO avec grande distinction au fil des ans, et nous lui sommes extrêmement reconnaissants de sa contribution à la société. Sous sa houlette, AGCO est devenue un fabricant mondial intégré de solutions agricoles durables et de haute technologie au service des agriculteurs du monde entier. AGCO a élargi son portefeuille de produits, pénétré de nouveaux marchés, consolidé ses plates-formes de produits et modernisé ses installations. Poussée par une solide performance financière sous sa direction, AGCO a amélioré sa cote de crédit tout en lançant un dividende et un important programme de rachat d’actions. Martin a été un modèle de direction d’entreprise et d’intégrité au sein de l’industrie. Nous lui souhaitons une belle retraite et nous attendons avec impatience de nouveaux niveaux de succès sous la direction d’Eric. »