C’est un projet démarré en 2015 qui aboutira le 17 septembre prochain lors d’un évènement digital, le Kuhn Virtual Space Tour.
Ce qui caractérise cette innovation de rupture peut être résumé en quelques mots : « Rendre accessible ce qui semblait hors de portée » Baptisé Aura, ce robot d’alimentation combine le savoir-faire de Kuhn en matière d’électronique, de mécanique et d’automatisation. Plus qu’un simple robot d’alimentation, c’est une solution compacte, économique et accessible qui devra se guider seule, non seulement dans la stabulation mais également en dehors, jusqu’aux silos.
Point important qui devrait vraiment séduire, c’est que l’appareil pourrait en effet ne pas conduire à la modification des bâtiments. Pas de rail ou de filoguidage. On parle de GPS RTK en extérieur et de capteurs Lidar en intérieur. Et grâce au gabarit compact, l’Aura devrait facilement se frayer un passage jusqu’à l’auge.
Puisque le Space a été victime d’une annulation, comme bien d’autres évènement du Coronavirus, sa découverte se fera en ligne 17 septembre (voir lien).