Morris Industries, constructeur canadien de semoirs et matériels de déchaumage vient d’être repris par une autre firme du Saskatchewan, la maison Rite Way.
Connu en France à travers la société DMK France, située à Luzarches au nord de Paris, Morris est un constructeur de semoirs et outils de déchaumage à dents. La marque canadienne, en procédure d’insolvabilité a été cédée à Rite Way, autre fabricant d’outils de travail du sol, de plombage, de ramassage des pierres, de rouleaux Faca ou de pinces à balles.
Les Morris, des outils souvent de grande envergure, vendus depuis les années 70 conjointement avec les tracteurs Versatile, également d’origine canadienne.
“L’acquisition à 100% des Morris nous permettra de restructurer notre réseau sur le marché de l’Ouest canadien mais également d’élargir fortement notre offre actuelle” a commenté Heather Forbes, la présidente et directrice générale de Rite Way. “Nous sommes convaincus que nous pouvons guider Morris dans une nouvelle ère, en nous appuyant sur son image et son succès largement reconnu au delà des frontières.”