Organisé tous les deux ans depuis 2004, le Grimme Technica devait se tenir début décembre à Damme, fief de la marque en Allemagne. Mais à son tour, face à l’incertitude liée à la pandémie de Coronavirus, le constructeur allemand ne prend pas de risques et annule ce rendez-vous.
Tous les salons et événements de l’ensemble du groupe Grimme ont même été annulés dans le monde entier jusqu’au 31 décembre 2020. Cela inclut le salon Potato Europe en France ainsi que le salon Beet Europe à Seligenstadt en Allemagne. S’ils représentent un outil très important pour rencontrer les clients, accompagner leurs démarches jusqu’à l’acquisition, Grimme réfléchit à des concepts alternatifs afin de rester en contact avec eux, et leur offrir la plus grande transparence possible en matière d’information.
Concernant la production. Grâce à une profonde préparation, l’adoption de nouvelles règles d’hygiène et des processus de production modernes, Grimme a pu surmonter les problèmes d’approvisionnement en pièces et a su honorer ses commandes. L’approvisionnement en pièces détachées est garanti et pourrait être étendu par une boutique en ligne en coopération avec les Grimme Premium Partner. L’expédition des machines et le service sont également garantis.