La société Payen Import annonce qu’elle va à compter du 1er juin 2020 distribuer en France les produits de l’autrichien CFS (Cross Farm Solutions), spécialisé dans le désherbage mécanique.
CFS est spécialisé dans la conception et la fabrication d’outils pour l’entretien et le désherbage des vergers, des vignobles et en plein champs avec une sensibilité particulière pour l’agriculture de conservation et l’agriculture biologique. Elle commercialise depuis 10 ans, notamment en Autriche, en Allemagne et en République Tchèque des outils allant jusqu’à 15,2 mètres. Elle peut désormais s’appuyer sur la société Payen Import située en Seine et Marne pour trouver une nouvelle clientèle sur le sol français, en quête d’alternatives aux solutions chimiques.
La gamme CFS comprend trois types de machines:
- Les bineuses autoguidée par caméra Vario HOE ou VH (3 à 12,20 mètres). Elles reposent sur une conception modulaire et un système de réglage très simple, breveté et ne nécessitant aucun outil pour faire varier les inter-rangs entre les dents
- Les herses étrilles STW (de 3 à 15,20 mètres) avec réglage centralisé de la pression des dents allant de 0,5 à 5 kg. Les dents positionnées sur 6 rangées sont espacées de 30 cm.
- Les houes rotative Rotary Hoe ou RH (7 modèles allant de 3 à 12,40 mètres) dotés de roues indépendantes semi-rigides Yetter. Tous sont repliables à 3 mètres.
70 concessionnaires distribuent en France les produits proposés par Payen Import (McConnel et Schulte) et vont pouvoir distribuer par conséquent les outils CFS. Ce dernier étant déjà vendu en Bretagne par Mapagri Services.