En ces temps de crise sanitaire, de nombreuses entreprises ont choisi de cesser leurs activités de production. Quelques exceptions parmi lesquels Hardi France, qui a préféré maintenir son activité en l’adaptant drastiquement au contexte sanitaire.
La volonté de l’entreprise, spécialisée dans la protection des cultures est de maintenir un service indispensable à ses clients, à une période particulièrement cruciale. C’est pourquoi une organisation spécifique a été définie avec les partenaires sociaux, dans l’intérêt de garantir une sécurité sanitaire indispensables pour ses employés. Mise en place cette semaine de façon à maintenir une activité de production et de service sur les deux sites de l’entreprise (Beaurainville dans le Pas de Calais et Noyers Saint Martin dans l’Oise), elle impose à chacun d’appliquer strictement des gestes barrières, notamment la distanciation sociale. Il a été décidé de réduire le nombre de personnes présentes simultanément sur le site, et de passer en horaires postés sans recouvrement des équipes. Et dès que le télétravail est possible, Hardi Evrard privilégie cette méthode de travail pour une partie de son personnel. Enfin, l’entreprise mise également sur son assistance téléphonique des services après vente pour répondre aux problématiques de ses clients.
Hasard heureux, un stock de masques chirurgicaux a été retrouvé se réjouit l’entreprise, qui vient de faire don de 16.000 masques aux professionnels de santé de l’agglomération de Beaurainville et du Montreuillois, ainsi que des blouses de protection.