Simple et intuitif le nouveau terminal EasySet 2 s’offre en alternative à la commande hydraulique de trappe sur l’épandeur d’engrais ZA-V.
Sur cette nouvelle console, chaque bouton correspond à une fonction. Les trappes de dosage peuvent ainsi être ouvertes et fermées électriquement des deux côtés ou unilatéralement. La dose souhaitée est saisie sur le terminal et peut être modifiée durant l’épandage par paliers d’un ou de dix kg. Il est associé à un signal de vitesse et est en mesure d’adapter automatiquement l’ouverture des trappes en fonction des variations de vitesses de travail. La dose appliquée reste ainsi toujours constante quelle que soit la vitesse d’avancement.
Le dispositif de bordure électrique Limiter V+ est également géré par un simple bouton. Les touches plus et moins permettent d’adapter sa hauteur et ainsi d’influencer la portée de projection de l’engrais. Il devient alors facile et confortable de passer d’un mode de travail à l’autre. Par ailleurs l’EasySet 2 est doté d’un compteur d’hectares intégré ; l’utilisateur bénéficie donc en permanence d’une vue d’ensemble des performances de l’épandeur.