Nicola Lemken et Julien Burel viennent d’annoncer un nouveau partenariat commercial entre leurs deux entreprises familiales.
A partir de novembre prochain, Lemken élargira sa gamme de produits et proposera des distributeurs d’engrais Sulky sous ses propres couleurs. La gamme de produits comprend trois séries avec un total de cinq modèles que les concessionnaires Lemken distribueront en Allemagne, Autriche, Suisse, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Irlande, Royaume-Uni et Pologne. Sulky, qui perd actuellement comme partenaire à l’export Rabe, en procédure d’insolvabilité continuera à commercialiser ces produits sous ses propres couleurs dans ces pays, à travers son réseau de distribution actuel.
Les trois séries Spica, Tauri et Polaris ont une capacité de trémie allant de de 900 à 4 000 litres. Différents niveaux de pilotage sont disponibles, allant d’une version de base jusqu’à l’ISOBUS pour les machines les plus haut-de-gamme. Ces nouveaux distributeurs d’engrais et la gamme d’accessoires proposée répondent aux exigences les plus élevées afin de garantir aux agriculteurs une répartition optimale au champ et des économies d’engrais.
Les deux firmes ont pour objectif d’établir une relation commerciale forte avec des bénéfices durables pour les deux entreprises. Si Lemken est en mesure d’accroître de manière significative la pertinence de son offre sur le marché avec ce nouveau segment de produits, Sulky optimise ses installations de production, en augmentant le volume de distributeurs d’engrais produits. Cette opportunité ouvre considérablement le marché européen à l’entreprise française.