360 Yield Center propose de prolonger l'autonomie d'un pulvérisateur porté ou trainé en rajoutant dans le gabarit du tracteur deux cuves.
Plus flexible qu’en Europe, la réglementation routière Outre-Atlantique permet de circuler sans grandes restrictions avec des engins larges, lourds et longs, d’autant que les voies de circulation sont généralement plus larges.
Les appareils de pulvérisation et épandeurs locaux en profitent pour offrir des voies particulièrement larges, idéales pour les cultures sarclées et dont l’ajustement n’est toujours variable hydrauliquement.
360 Yield Center propose de prolonger l’autonomie d’un pulvérisateur porté ou trainé en rajoutant dans le gabarit du tracteur deux cuves.
Cet accessoire est aussi employé lors de l’incorporation de l’ammoniac.
Avantage des automoteurs de pulvérisation John Deere en Amérique du Nord; ils permettent d’alterner le module de pulvérisation avec un épandeur solide.
27 ans que le Patriot existe au catalogue Case IH. Mais jugé inadapté au marché européen, il n’est importé que dans la CEI.
Les chenilles investissent la pulvérisation. Ici un appareil Top Air TA2400
En intégrant Miller dans sa gamme en 2014, New Holland propose des rampes frontales.
Le Rogator américain peut lui aussi disposer d’un épandeur solide.
John Deere s’est également offert un spécialiste de la rampe avant avec Hagie en 2016, complétant ainsi sa gamme d’appareils à rampe arrière. Notez que les rampes carbone sont aussi mises en avant en Amérique.
Marque détenue par le français Excel Industries, Apache produit essentiellement des automoteurs à rampe arrière.
Un automoteur Miller dans ses couleurs originelles
Le néerlandais Ploeger a un appétit d’ogre et s’est offert plusieurs grosses entreprises dont l’américain Oxbo pour proposer l’une des gammes d’appareils spécialisés les plus larges du marché. Son crédo: les récolteuses les plus exotiques qui soient (pois, haricots, maïs doux, épinards, tomates, fruits à coques..) mais également l’épandage et la pulvérisation.
Aux côtés de cet AT 3 roues fabriqué en Europe se positionne un automoteur d’origine Oxbo de fabrication américaine.
Double cuve pour une double autonomie chez Nuhn.
D’origine canadienne, Nuhn produit également des automoteurs de raclage des stabulations…
… et un véhicule amphibie conçu pour agiter les lagunes.
Kuhn, propriétaire de l’américain Knight propose des épandeurs à fumier simples pour différents profils d’utilisateurs.
L’américain Balzer, plus connu pour ses transbordeurs fabrique des tonnes à lisier.
Un intru dans cette sélection avec cet épandeur anglais Bunning, importé sur le continent nord-américain.
Merci de lire ce message !
Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock).
Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives.
Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.