Depuis son acquisition en 2015 par le jeune groupe Arbos, l’italien MaterMacc livre ses semoirs en vert émeraude en plus de couleurs couleurs originelles rouge et jaune. Mais demain, l’usine se simplifiera la tâche en unifiant son identité.
Le groupe sino-italien argumente par la profusion d’outils rouges sur le marché. “Dans un contexte agricole saturé en outils rouges, la société spécialisée dans le secteur du semis décide de se différencier en abandonnant la couleur rouge et jaune actuelle pour adopter la livrée blanc-vert, reprenant le sentiment de famille avec les couleurs originales de MaterMacc. (..) L’unification de la couleur permettrait également une meilleure qualité des processus de production de l’entreprise, ce qui se traduirait par des délais de livraison plus courts au bénéfice du client. À cette occasion, MaterMacc a également présenté le sceau QualiysteelCoat, un label de qualité européen pour les revêtements de protection sur l’acier. Les machines fabriquées bénéficient de cette méthode de peinture particulière qui offre une résistance à la corrosion de classe C3.”
Cette évolution, qui marque la standardisation des outils du groupe (ndlr: Arbos est également propriétaire des tracteurs Goldoni) comprend également la réorganisation du siège de San Vito al Tagliamento en Italie, qui a conduit à une rationalisation complète des services et des processus logistiques internes, en optimisant la production, l’efficacité et la sécurité au travail.
“Le chemin de la « révolution » de MaterMacc a maintenant été tracé : en effet, la société se prépare à concurrencer les grands noms du marché en accédant à une clientèle 10 fois plus grande que la précédente.” affirme Massimo Zubelli, Directeur des ventes, du marketing et de l’après-vente du groupe Arbos et Président Directeur Général de MaterMacc. “Un objectif rendu possible grâce à un plan d’investissement triennal, qui a permis de transformer et d’améliorer l’ensemble de la structure : de la gamme aux espaces, jusqu’aux ressources internes spécialisées dans le domaine de la conception”.