John Deere New Generation : Du prototype à la grande série
Les années 1960 vivent à l’heure du rêve américain, celui du culte de la prospérité sans fin. Définitivement, on tire un trait sur les valeurs du passé et chez John Deere, on marque cette nouvelle ère de progrès avec la New Generation.
Direction le centre de Recherche et de Développement de John Deere à Waterloo (Iowa – USA). Les ingénieurs sont en train de peaufiner ce qui deviendra l’un des best-sellers de la marque américaine. Dans cette archive d’époque exceptionnelle tant par la diversité que la qualité des images présentées (ndlr: désolé, elle est en anglais), on y découvre les ingénieurs développer de futurs moteurs, transmissions et pièces de carrosserie mais également les moules de fonderie qui seront exploités sur une toute nouvelle génération de tracteurs au look novateur. Il s’agit des 2010, 2010U, 3010 et 4010.
Épaulés d’enregistreurs, de tout un tas de capteurs mécaniques, de multimètres, d’oscilloscopes etc.., les nouveaux modèles “10 serie” sont testés en conditions réelles, par tout temps, souvent dans des conditions extrêmes de froid comme de chaud avant d’être enfin dévoilés et mis sur le marché. De longues heures de réflexion, de calculs, d’expérimentations et d’analyse en statique comme en dynamique sur des bancs de torture et aux champs sont nécessaires. Concevoir un tracteur fiable et performant ne s’improvise pas. La preuve par les images.
Extra cette vidéo merci pour le partage.