Moins de deux ans après le lancement du nouvel l’UF 2002 porté d’une capacité de 2000 litres, Amazone réduit sa capacité à 1600 litres nominal (1700 litres réels).
Avec le FlowControl+, la cuve frontale est complètement intégrée dans le circuit de bouillie de l’UF 1602. Le guidage complet de la bouillie durant le remplissage et durant l’application est entièrement automatisé entre la cuve frontale et la cuve arrière. Grâce à cette automatisation, le conducteur travaille comme s’il n’y avait qu’une seule cuve.
L’UF 1602 peut être équipé de toutes les rampes Super-S2 de 15 m à 30 m. Le pilotage du circuit de bouillie s’effectue du tableau de commande central SmartCenter logé à l’abri des saletés et de l’eau derrière un capot pivotant du côté gauche de la machine. Ce capot protège également le nouveau bac incorporateur de 60 litres. La forme conique du bac incorporateur et sa puissance d’aspiration élevée assurent une vidange rapide, performante et sans reliquat. Les granulés tels que le sulfate de magnésium, etc. peuvent être incorporés facilement grâce à la buse incorporatrice logée au niveau de d’aspiration et à la puissante conduite circulaire. Le couvercle est équipé d’un support pour gobelet gradué et d’une position d’égouttage pour les bidons qui facilitent également le processus d’incorporation pour l’utilisateur.
Le pilotage de la machine se fait essentiellement par le biais de la vanne d’aspiration et de la vanne de refoulement. La vanne d’aspiration assigne l’emplacement d’aspiration de la pompe et la vanne de refoulement assigne la direction vers laquelle la pompe doit refouler la bouillie. Côté pression, on utilise la nouvelle vanne de refoulement 7 voies conçue et fabriquée par Amazone. Lors du changement de fonction côté pression, toutes les vannes sont coupées en tirant la vanne de refoulement. La vanne de refoulement désactivée peut être pivotée sur une nouvelle position sans ouvrir les circuits de liquide. C’est uniquement après avoir sélectionné la fonction correspondante en pivotant la vanne de refoulement que le circuit sélectionné est ouvert. Ce système évite une arrivée accidentelle de la bouillie dans d’autres cicuits de liquide.
De nombreuses possibilités de rangement et de casiers pratiques sont disponibles autour du SmartCenter. Les gobelets gradués et les gants peuvent ainsi être positionnés sur les supports correspondants, logés dans le capot pivotant. Par ailleurs un grand casier sécurisé de 30 l, protégé de la poussière et des projections, est citué au-dessus du SmartCenter. Il permet de ranger l’équipement de protection.
La puissance d’agitation se réduit jusqu’à la coupure complète lorsque le niveau de remplissage baisse. Par ailleurs, ce pack comprend également la régulation autodynamique de l’organe agitateur. Si la rampe a besoin d’un débit important, la puissance d’agitation est automatiquement réduite. Dès que toutes les buses sont de nouveau coupées en tournière, l’organe d’agitation travaille de nouveau à pleine puissance.
Après l’application, le pack Confort permet un nettoyage entièrement automatique, intégralement télécommandé depuis la cabine du tracteur. Le TwinTerminal 3.0 permet de lire les niveaux réels de remplissage sur la machine, de saisir les niveaux de remplissage nominaux et de réaliser certains réglages du circuit de bouillie.