En 2019, les automoteurs Pantera, Pantera-H et Pantera-W 4503 bénéficient d’une mise à jour moteur.
Le Deutz 6 cylindres de 218 chevaux géré selon le mode ECO ou POWER emploie un pack SCR, un catalyseur d’oxydation diesel et un filtre à particules régénéré en continu durant le fonctionnement, de quoi satisfaire les normes antipollution Stage V. Le réservoir d’AdBlue de 20 litres est logé à côté du réservoir de carburant de 230 litres. La consommation d’additif utile au SCR correspond à environ 2,5 % de la consommation de carburant ce qui signifie que le réservoir d’AdBlue doit être rempli seulement tous les 3 à 4 pleins de carburant selon le constructeur.
En option, ce dernier existe aussi pour le remplissage sous pression. De ce fait le pulvérisateur atteint le niveau de remplissage précis souhaité et empêche les débordements.
Durant l’application, la commande de l’organe agitateur régule la puissance d’agitation en fonction du niveau de remplissage de la cuve. Plus le niveau baisse, plus la puissance d’agitation se réduit automatiquement jusqu’à l’arrêt complet afin d’éviter une formation de mousse lorsque le volume de remplissage est faible et pour minimiser les reliquats. Après l’application, le pack Confort permet un nettoyage automatique, intégralement piloté depuis la cabine.
La rampe Super-L2 et la nouvelle rampe Super-L3, associées au suivi de rampe ContourControl et de guidage automatique en hauteur DistanceControl équipé de 2 ou 4 capteurs sont par ailleurs dotées d’un nouveau dispositif de repliage Flex plus rapide. L’automoteur Pantera bénéficie en outre de la coupure électrique individuelle des buses AmaSelect et d’aspects pratiques comme de nouveaux casiers de rangement étanches à la poussière au niveau de l’échelle d’accès et de nouveaux feux arrière à LED.