On en sait un peu plus sur la marque Mancel, que nous annoncions vendredi dernier parmi les nouveaux exposants du SIMA 2019.
Le service communication d’Yto France vient de nous faire parvenir son premier communiqué de presse, confirmant la présence de cette nouvelle marque et d’une gamme déjà large, des tracteurs de 80 à 145 chevaux au lancement:
“Mancel, nouvel acteur, sera désormais la nouvelle marque de tracteurs agricoles qui permettra au groupe Sinomach / YTO Group de s’affirmer sur les marchés européens. Mancel est une marque française de tracteurs agricoles mettant à l’honneur le « MADE IN FRANCE ». En effet, ces nouveaux tracteurs sont conçus dans l’usine historique de Saint-Dizier et sortiront des chaînes de production de ce site industriel cumulant plus de 70 années d’expérience dans la conception et la production de transmissions et tracteurs agricoles. Mancel met à l’honneur le « MADE IN FRANCE » ; pour cette raison, la France sera le premier marché dans lequel les produits Mancel seront commercialisés. Lors de la conception des tracteurs Mancel, une attention particulière a été portée sur l’origine des composants. A ce jour, environ 80% des composants sont issus de fournisseurs européens connus dans le domaine du machinisme, Mancel utilise également toutes les synergies offertes par le groupe Sinomach. Les premiers développements produits de la marque Mancel seront présentés en première mondiale lors du prochain SIMA sur son STAND : HALL4 Stand H023. La gamme Mancel sera dans un premier temps déclinée en trois séries dans un créneau de puissance de 80 à 145 Ch. Les tracteurs Mancel seront commercialisés à partir du 1er trimestre 2020 en raison de leurs motorisations répondant aux futures normes Stage 5. L’année 2019 sera l’occasion pour MANCEL de finaliser ces phases de développement, de tests et d’homologations sur les marchés européens.” |