Cantonné à une largeur maximale de 8 mètres, le Vibromulch redessiné en 2017 se déploie sur 10 et même 12 mètres à l’occasion du SIMA 2019.
Les Agrisem Vibromulch sont conçus pour réaliser un déchaumage superficiel et de scalpage des repousses (de 3 à 9 cm), pour la reprise de labour et préparation de lit de semence (de 10 à 15 cm) sont armés de cinq rangées de dents avec un pas entre dent de 16,6 cm et un dégagement sous châssis de 60 cm. Il s’agit de pouvoir intervenir même en présence de résidus.
De série, ils ont des dents vibrantes 70 x 12 mm équipées de soc droits ou patte d’oie de 180mm. Cette configuration permet un travail intensif du sol en surface, en deuxième déchaumage, ou en reprise de labour, qui garantissent une bonne aération et réchauffement du lit de semence. Des dents à sécurité 3D de 30 mm de section offrent en option une résistance supérieure et un pouvoir de pénétration accru. Ces dents associées avec les socs droits sont adaptées à un travail agressif permettant d’obtenir un bon mélange terre-paille en premier déchaumage. |
Le système de repliage des nouveaux Vibromulch de 10 et 12 mètres permet de ne pas dépasser 3 mètres de largeur sur route et une hauteur de transport inférieure à 4 mètres. Par ailleurs, le châssis est équipé de roues de contrôles hydrauliques pivotantes assurant ainsi en position basse une profondeur de travail homogène et une bonne stabilité au travail. En position haute, elles favorisent également les manœuvres rapides dans les fourrières afin d’accroître le débit de chantier.