En ajoutant le système de géolocalisation Européen Galileo aux constellations disponibles actuellement, Case IH vient renforcer encore son signal de correction RTK+.
Les systèmes RTK (Real time kinematic) utilisent généralement les signaux des réseaux de satellites américains GPS ou russes GLONASS, conçus à l’origine pour un usage militaire. Pour offrir aux utilisateurs européens de Case IH une alternative fiable aux systèmes de guidage automatique RTK+ avec une précision répétable inférieure à 2,5 cm, Case IH a désormais annexé le réseau Galileo, un système européen destiné à un usage civil, pour renforcer son service de correction AFS RTK+. L’ajout de Galileo à la constellation GNSS mondiale permet de minimiser le risque de perte du signal, un facteur clé pour l’intégration de ses signaux dans le système Case IH AFS RTK+. L’un des principaux objectifs est de bénéficier de l’indépendance du réseau de géolocalisation européen, mais le système AFS RTK+ de Case IH est également conçu pour être compatible avec les satellites GNSS existants et futurs et utilisable parallèlement aux réseaux GPS et GLONASS.
Galileo repose sur les capacités d’EGNOS (European Geostationary Navigation Overlay Service), le premier service pan-européen de navigation géostationnaire, mais avec des données de géolocalisation et de synchronisation encore plus précises. Le résultat est une meilleure couverture et un signal plus robuste et fiable pour assurer la répétabilité de la précision d’un passage à l’autre. Pour les agriculteurs qui pourront en profiter dès janvier 2019, les avantages sont immédiats : diminution des temps d’immobilisation dus aux pertes de signal et augmentation de la productivité des travaux des champs en réduisant au minimum les manques et recouvrements entre passages grâce au signal RTK + de Case IH.