C’est un véritable best seller que s’apprête à renouveler Lemken pour la saison 2019.
Après plus de 20.000 unités écoulés depuis son introduction en 2001, le déchaumeur à disques Lemken Rubin se refait une santé et propose désormais une disposition de ses disques en losange. Des disques DuraMaxx de 645 mm de diamètre ordonnés de façon symétrique sur deux rangées pour assurer une traction en ligne droite et limiter la consommation de carburant. Leur sécurité active non-stop emploie un système d’amortisseur dont la vocation est de réduire les sollicitations sur le châssis.
Proposé dans des largeurs de 2,5 à 7 mètres en version portée fixe, portée repliable ou semi portée, le nouveau Rubin 10 dispose d’un écartement de disques de 12,5 cm et bénéficie d’un réglage hydraulique de la profondeur de série. La version portée peut disposer d’une roue Unirad optionnelle qui permet de délester le relevage et l’essieu arrière du tracteur.
Parmi les équipements proposés, une herse à paille précédant les disques nivèle les résidus tandis qu’une seconde disposée entre les deux rangées affine et nivèle à son tour les agrégats.