Kubota confirme ses ambitions de devenir l’un des acteurs majeurs du secteur des agroéquipements, face à John Deere, CNH Industrial et AGCO. Pour y parvenir, le groupe japonais a encore jeté à son dévolu sur la France en annonçant la création d’ici 2022 d’un centre de Recherche & Développement.
Le siège social de la filiale française est actuellement situé à Argenteuil dans le Val d’Oise et l’usine d’assemblage de certains modèles destinés principalement à l’Europe se situe à Dunkerque dans le Nord. Le japonais a donc choisi de conquérir des parts de marché en s’installant durablement en France. Il n’a pas encore communiqué l’endroit exact de son futur centre de R & D, fruit d’un investissement de 75 millions d’euros, mais celui-ci devrait se situer « près de Paris » selon un communiqué de l’AFP publié ce aujourd’hui, lundi 26 février. Doté d’équipements modernes, notamment de bancs d’essais pour les tracteurs, a précisé Yohei Era porte-parole de la marque, il permettra de développer les futures générations de tracteurs agricoles.
Près de 230 millions d’euros seront également investis dans la R&D et une unité de production de moteurs diesel et d’équipements de construction d’ici 2022 aux Etats-Unis.
Sa c’est une sacrée nouvelle. Combien d’emplois sont prevus?