À compter du 1er janvier 2018, Lely distribuera la désileuse Trioliet TU 180 XL, ce qui permettra de compléter son système d’alimentation automatique Vector.
Pour une alimentation optimale, la cuisine d’alimentation doit être remplie une fois tous les trois ou quatre jours, avec un contrôle régulier pendant cet intervalle. Elle offre également une bonne flexibilité pour adopter toute stratégie d’alimentation souhaitée, et le système peut se développer en fonction de l’élevage. Grâce à sa profondeur de coupe de 105 cm, la désileuse Trioliet est idéale pour remplir ces cuisines d’alimentation car il permet de stocker beaucoup de fourrage.
« L’ensilage est disposé dans la cuisine dans un état optimal. Le fourrage en blocs reste frais pendant des jours, car il est stocké de la même manière que dans le silo d’ensilage. Cela prévient les dommages causés par la chaleur, empêche la prolifération des moisissures et des bactéries et protège la qualité du fourrage », commente Jelmer Ham, responsable produits chez Lely International. Cette désileuse peut être fixée sur les chargeurs télescopiques ainsi que sur les tracteurs et sera livré via le réseau de Lely Center sous le nom Lely BC 180 XL.