Au sommet de sa gamme d’ensileuses Forage Cruiser, New Holland positionne un nouveau modèle de 911 chevaux.
Dédiée aux entrepreneurs et industriels, la FR920 se distingue par sa mécanique renforcée et ses équipements, notamment par la possibilité de l’équiper de nouveaux éclateurs, soit pour les applications de biogaz ou pour réaliser un ensilage traditionnel ou défibré.
A retenir:
- Système d’alimentation amélioré. Il dispose maintenant d’un nouveau module d’alimentation dont l’ouverture est supérieure de 12,5% par rapport aux autres modèles, ce qui permet d’obtenir des débits de chantier plus importants.
- L’entraînement principal de puissance se fait par une courroie unique. Tous les entraînements et les organes ont été renforcés pour gérer cette forte augmentation des performances.
- Le couple maximal transmissible aux roues a été augmenté de 60 % ce qui permet d’obtenir un maximum de traction en conditions difficiles. Cette efficacité est dopée par un pont 100% mécanique. La FR920 est équipée de nouveaux essieux renforcés, compatibles avec les systèmes de guidage, ainsi que d’un support d’essieu lui aussi renforcé. Le nouveau système répond également à la demande croissante des clients qui souhaitent pouvoir monter des pneus plus larges.
- L’engagement de la transmission des quatre roues motrices est contrôlé par la fonction Terralock (de série), qui active et désactive automatiquement l’essieu engagé en fonction de l’angle de braquage, minimisant ainsi les dommages au sol pendant les manœuvres en fourrière tout en réduisant la fatigue de l’opérateur lors des longues journées de récolte.
- Les clients peuvent bénéficier de quatre éclateurs, dont deux de type DuraCracker et deux DuraShredder pour un usage intensif. Ils disposent d’une structure renforcée (châssis, paliers, arbres des rouleaux plus conséquent), d’une transmission adaptée (transmission et système de tension) et d’une meilleure maîtrise des réglages fonctionnels (réglage de l’écartement à double cames et suspension renforcée). L’éclateur DuraCracker équipé de rouleaux conventionnels permet de réaliser des ensilages de façon traditionnelle en attaquant les grains sans défibrer la plante. L’éclateur DuraShredder équipé de rouleaux spécifiques permet de réaliser des ensilages destructurés où les grains sont pulvérisés et la plante destructurée/défibrée. Ce système répond aux besoins nutritionnels les plus récents, qui exigent non seulement un traitement plus intensif des grains de maïs à des longueurs de coupe moyennes à longues.
- Le bec rotatif 12 rangs à petites toupies est dorénavant disponible en version grandes toupies. Le repliage du bec en double portefeuilles assure une largeur minimale au transport de 3 mètres, une bonne visibilité sur route et une meilleure alimentation à cette Forage Cruiser FR 920.