Pour ne pas laisser les utilisateurs de Terra Gator orphelins, le néerlandais Ploeger a développé de nouveaux automoteurs trois roues et assurera à partir du 1er janvier 2018 le suivi et la fourniture des pièces de rechange des automoteurs du groupe AGCO.
Un nouvel emplacement est situé à Belfeld à proximité de Grubbenvorst aux Pays-Bas, futur ex-site de production des Rogator Challenger et qui fut aussi le centre névralgique de Terra Gator pour l’Europe. Il sera dédié au marché allemand et au Benelux. Pour assurer le suivi et servir la clientèle française, Ploeger s’appuiera sur sa filiale picarde d’Estrées-Mons dans la Somme. Enfin, c’est PMC Harvesters, spécialiste de la récolte des légumes (et appartenant à Ploeger) qui se chargera du marché anglais. Ploeger a embauché d’anciens salariés de Challenger pour reprendre le flambeau et assurer un service de qualité.
Sans nul doute, cette stratégie devrait rassurer la clientèle Terra Gator, à qui l’on a appris en 2014 l’arrêt de la production de leurs automoteurs d’épandage en Europe, mais également leur assurer un avenir. En effet, Ploeger lance actuellement la production de sa nouvelle gamme d’automoteurs AT (voir article du 16/10/2017).